SERIFOS

Le paysage cycladique inoubliable avec ses pentes balayées par les vents et sa beauté sauvage et rocheuse n’est nulle part aussi intense qu’à Sérifos. Malgré le tourisme, l’île reste inchangée avec ses plages immaculées et offre des vacances uniques et tranquilles.

DECOUVREZ SERIFOS

Bienvenue dans les Cyclades authentiques. Profitez de la vue depuis le monastère des Taxiarques (Archanges), la plage de sable d’Agios Sostis et le rivage de galets de Ganema.

 

CHORA

L’amphithéâtre de Sérifos est divisé en deux parties. À Ano Chora, vous admirerez l’hôtel de ville néoclassique et, le soir, vous dégusterez des amuse-gueules uniques, tels que de la soupe de poisson traditionnelle, de délicieux louza accompagnés de raki dans l’une des ravissantes tavernes de la place. Tôt dans la nuit, dirigez-vous vers la pittoresque ville de Kato Chora pour faire une promenade dans les ruelles blanchies à la chaux et visiter le musée du folklore et de l’archéologie, aux vestiges impressionnants.

LE TRÔNE DU CYCLOPE

Sur la falaise du Cyclop, à environ 11 km de Chora, offrant une vue panoramique époustouflante, se dresse un immense et impressionnant bâtiment constitué de blocs, le trône du cyclope ou Psaropyrgos. À proximité, vous trouverez l’entrée d’une stoa (caverne), qui serait la grotte du Cyclope Polyphemos, dont l’accès n’est malheureusement pas ouvert.

LE MONASTÈRE DES TAXIARQUES

Construit au XVIe siècle, dans la partie nord-est de l’île, le monastère des Taxiarques a des airs de château. Avec ses hautes murailles et ses cellules, il s’agit du plus important monastère de l’île, offrant une vue époustouflante sur la mer depuis son porche.

PLAGE D’AGIOS SOSTIS

À 7 km de Chora se trouve la magnifique double plage de sable d’Agios Sostis avec ses eaux cristallines et sa chapelle pittoresque. Ses deux anses calmes sont protégées du vent, en fonction de sa direction.

PLAGE DE GANEMA

La plus grande plage de l’île, la belle Ganema. Du côté est, où il y a de la place pour se garer, la plage est recouverte de sable. En vous dirigeant vers le côté ouest, vous trouverez de gros galets. Quel que soit votre choix, la mer y est limpide et vous y trouverez une taverne les pieds dans l’eau.

PLAGE PSILI AMMOS

Paysage exotique au sable doré, aux petits lis blancs et aux eaux peu profondes rappelant une piscine, Psili Ammos est la plage la plus populaire de Sérifos, appréciée par des milliers de visiteurs. L’ombre des arbres vous protège du fort soleil. Vous y trouverez des tavernes à poisson, idéales pour déguster des fruits de mer frais après le bain.

DESTINATIONS

Combien de nos 26 magnifiques destinations avez-vous visitées?

Sélectionnez une destination:

SERIFOS

The unforgettable Cycladic landscape with windswept slopes and wild, rocky beauty, is nowhere more intense than in Serifos. Despite the tourism, the island remains unchanged with pristine beaches, and offers a unique, tranquil holiday.

Map

DISCOVER SERIFOS

Welcome to the authentic Cyclades. Enjoy the view from te he monastery of Taxiarchon (Archangels), the sandy beach of Agios Sostis and the pebbled shore of Ganema.

 

CHORA

The Amphitheater of Serifos is divided into two districts. In Ano Chora you will admire the neoclassical Town Hall and in the evening you will enjoy unique appetizers such as traditional chowder, delicious louza and raki in the magnificent taverns of the square. In the early hours, head down to scenic Kato Chora for walks in the whitewashed alleys and a visit to the Folklore and Archaeological Museum with impressive finds.

THE THRONE OF CYCLOPS

On the cliff of Cyclopa, about 11km from Chora, with stunning panoramic view, stands a huge, impressive building made of blocks, the Throne of Cyclops or Psaropyrgos. Next to it, you’ll find the entrance of a stoa (cave), which is said to be the cave of Cyclops Polyphemos, which unfortunately is not accessible.

MONASTERY OF TAXIARCHES

Built in the 16th century, on the northeastern part of the island, the Monastery of Taxiarches resembles a castle. With its high walls and lofts, it is the most important monastery on the island and offers a unique view of the sea from the porter's porch.

AGIOS SOSTIS BEACH

At 7 km from Chora is the stunning double beach of Agios Sostis, with sand and crystal clear sea and a picturesque chapel. The two quiet coves protect against the air, depending on its direction.

GANEMA BEACH

The largest beach on the island, the beautiful Ganema. On the east side, where there is space for parking, the beach is sandy. Moving towards the west side ad you’ll find thick pebbles. Whichever you choose, the sea is crystal clear, and there is a fish tavern next to the coast.

DESTINATIONS

How many of our 50 stunning destinations have you visited?

Select a destination:
map